Art of Faire

Une conférence unique en avant-première de Nantes Maker Campus et Maker Faire Nantes.

En présence de Dale Dougherty et Sherry Huss fondateurs de Make: et Maker Faire, Marian Goodell Founding Board Member and CEO, Burning Man Project, François Delarozière et Pierre Orefice co-auteurs des Machines de l'Ile de Nantes.

Découvrez les artistes du campement de Nantes Maker Campus.

Rencontrez les Makers et les acteurs du mouvement des Makers venus du monde entier pour la première édition de Maker Faire Nantes.

Patrick Tresset est un artiste installé à Londres, il présente des installations théatrales dans lesquelles, les robots sont des acteurs, représentants d'une forme d'humanité.

Jean-Louis Frechin, fondateur de No Design présentera #ElectroSound l'exposition qui donne un point de vue inédit pour en parler, avec comme fil rouge les machines et l’innovation technologique, et les relations entre Makers et musiques électroniques.

Ryan C. Doyle will be #HUGE, pannel avec Marian Goodell.

Gael Langevin, présentera son travail de sculpteur et comment celui-ci l'a amené à créer InMoov un robot humanoïde Open Source qui a 250 cousins partout dans le monde.

John 'Parts' Taylor est un artiste-maker Californien, il présentera son parcours à travers ses différentes expériences dont Lumigeek avec lequel il a participé à la Fete des Lumières à Lyon; sa prochaine aventure consiste à aider les artistes à documenter l'utiisation de la technologie dans leurs projets.

Nicolas Rizzo de l'Institut National des Métiers d'Art et co-fondateur du mouvement Slow Made, présentera le French Faire, les relations entre la Main et le Code, entre les artisans des métiers d’art, les métiers du « faire » par excellence les artistes, les designers, les makers et les hackers. Une nouvelle culture est en marche, incarnée par l’émergence d’un néo-artYzan, une nouvelle économie de la création s’annonce; les métiers d’art, perçus comme des gestes du passé deviennent ainsi des gestes de demain…

Gijs van Bon est un designer - artiste Néerlandais, son travail met en scène des objets mobiles abstraits en leur insufflant de la vie. Son projet Skryf était présent à Maker Faire New York, Rome et Bay Area 2016

Kyrsten Mate et Jon Sarriugarte parents des Serpent Twins présenteront leur travail avec le collectif Empire of Dirt.

A l'issue de la journée, un cocktail et un buffet réservé aux participants, permettra à tous de passer une première soirée ensemble.

Conférence en Français et en Anglais, traduction simultanée.

 

==

Nantes Maker Campus est une réalisation entre Makers Events et les Machines de l'Ile de NantesNantes Maker Campus is supported in part by a grant from Burning Man

Maker Faire Nantes is organized idependantly under license with Maker Media Inc.

WHEN
June 13, 2016 at 6pm - 9pm
WHERE
Les Machines de l'île
3 Boulevard Léon Bureau
Nantes 44200
France
Google map and directions
TICKETS
€20.00 EUR · Purchase tickets

Will you come?

NOTE: After RSVP, you will still need to purchase a ticket here
Sign up for Shareable's Newsletter Sign up for The People Who Share Newsletter Sponsored by Mangopay